L'association a été crée début 2021 par Marjorie et Maxime, son compagnon.

Marjorie effectue les soins et les accompagnements, Maxime la soutien et l'aide dans les tâches administratives. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez que TOUS les diplômes de Marjorie [ Esthétique - Socio-esthétique - Massage - Relaxation - Soins énergétique - Cosmétique naturelle ... ]  sont consultable sur demande 

Notre histoire 

" Je suis Marjorie, Présidente de l'association Graine de lune, que j'ai crée avec mon compagnon Maxime.

Ancienne AMP, j'ai il y a quelques années, poursuivie mes études pour devenir socio-esthéticienne. Après presque 7 ans d'entreprise, de formations ( relaxation, massages bien être, cosmétiques .... ), de projets professionnels, j'ai souhaité faire évoluer ma carrière.

Pour cela, j'ai entamé une reconversion pour devenir Doula et Auxiliaire de puériculture et ai décidé d'arrêter mon entreprise.

Il était devenu important pour moi de m'investir dans des accompagnements de manière bénévole afin de pouvoir continuer à proposer des soins, des temps entre femmes, conseiller, partager .... Faire ce qui me fait vibrer tout en ayant plus de temps à consacrer à ma famille et nos projets personnels. J'avais à cœur de trouver le bon équilibre entre tous ces projets de vie. Je suis heureuse de mener avec Maxime ce nouveau projet "

L'association a vu le jour après une prise de conscience qui a mis plusieurs années à murir.

Les mots de Michel Odent ont beaucoup raisonné pour nous : Changer le monde, c'est d'abord changer la façon de naître.

En effet, accompagner les femmes à s'écouter, se respecter, reprendre possession de leur corps, reprendre confiance en leur capacité à enfanter et donner la vie était important pour nous. 

C'était l'objectif de Marjorie durant son parcours de formation. 

Grâce à la socio-esthétique, elle c'est beaucoup questionné sur l'accès à ce type d'accompagnement. Sur la manière d'accompagner lorsque la barrière financière empêche les couples d'aller au bout de leur envies et besoins. C'est alors que l'idée de créer une association à germé petit à petit jusqu'à éclore début 2021. 

L'objectif de notre association est de créer du lien, rassurer, accompagner en douceur, se mettre à la porté de toutes. Nous n'avons pas les moyens ( économiques, humains et énergétiques ) d'accompagner toutes les mamans mais nous pensons que si chaque humain apporte quelques pierres, nous construirons ensemble le monde de demain; Nous œuvrerons donc en fonction de nos capacités à accompagner au mieux les mamans et les couples que ce soit par quelques accompagnements longs ou des soins ponctuels. 

Nous avons espoir que ce type d'accompagnements se développent et continuerons à essayer de faire connaître le métier de doula ( accompagnante non médical à la naissance ) à un maximum de personne; Nous pensons que chaque femme devrait avoir le droit de s'écouter, d'être entourée, choyée, conseillée, entendue, rassurée durant chaque périodes et étapes de sa vie qui sont si fortes et singulières. 

En parallèle des accompagnements autour de la naissance, nous souhaitons également nous engager dans la lutte contre la précarité menstruelle.

Pour cela, nous allons continuer le combat de l'ancienne association ( Filles de la lune - Nous profitons de ces quelques mots pour adresser un immense merci à Fabienne ) qui était de récolter des produits d'hygiène et protections périodiques afin de les redistribuer aux femmes et jeunes dans le besoin. 

Les femmes ne doivent pas avoir à choisir entre un paquet de pâtes et un paquet de serviettes hygiéniques ! 

Nous sommes donc fière de nous engager dans ces causes et soutenir les femmes pour croire en leur puissance féminine. 

Association 

d'aide & de soutien aux femmes 

En Auvergne

© 2021 par Marjorie B - Association Graine de lune | Loi 1901 | 

Tous droits réservés  - Les photos du site sont notre propriété